Mode automne-hiver 2024-2025

 Selon les défilés haute couture qui viennent de se tenir à Paris, l'automne-hiver 2024-2025 s'annonce riche en tendances marquantes, des palettes de couleurs organiques au grand retour du rouge en passant par les silhouettes inspirées des années 1920.


Couleurs naturelles et organiques


Les palettes de couleurs s'inspirent de la nature avec des tons comme le vert sapin, la terre battue, le rosé et la prune. Ces nuances s'arborent en total look ou se marient entre elles pour créer des harmonies automnales sophistiquées. Cette tendance aux couleurs organiques contraste avec l'explosion de couleurs vives qui avait marqué la fin de la pandémie en 2020, tout en offrant une alternative plus douce au minimalisme du "quiet luxury".

Retour du rouge


Le rouge fait un retour flamboyant sur les podiums de la Fashion Week, apportant une touche audacieuse et passionnée aux collections automne-hiver 2024-2025. Des silhouettes monochromes rouges ont été aperçues chez plusieurs maisons, tandis que d'autres ont utilisé le rouge comme accent sur des pièces statement. Cette tendance marque un contraste saisissant avec les palettes plus douces et organiques également présentes, offrant une option forte pour celles qui veulent se démarquer.

Trompe-l'œil et transparence


Les créateurs jouent avec les effets trompe-l'œil et la transparence pour créer des looks étonnants et audacieux qui dévoilent subtilement la peau. On retrouve des jeux de superposition, des matières transparentes comme la mousseline ou le tulle, et des imprimés qui donnent l'illusion d'une autre matière ou d'un vêtement porté en dessous. Cette tendance apporte une touche de sensualité et de mystère aux silhouettes, tout en permettant de jouer avec les volumes et les proportions de manière créative.

Silhouettes des années 20


Plusieurs maisons comme Chanel font un clin d'œil aux années 20 avec des pièces emblématiques revisitées pour l'automne-hiver 2024-2025.  Les robes fluides façon lingerie en mousseline à volants ou plissées en soie évoquent l'élégance intemporelle de cette décennie, avec une touche de modernité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Portrait des fleurs de Toamasina

Optimisation fiscale