Mission suicide 1

Leana Bertley est volontaire pour rendre service à un ami milliardaire vivant à l'étranger, sauf qu'il s'agit d'une mission suicide pour sa carrière mais aussi pour son intégrité physique. Son autre ami intervient en trombe pour l'empêcher d'y aller, pour la dissuader d'accomplir cette mission, pour la convaincre de laisser tomber. 

L'amour pour la vérité est supérieur à la peur de la mort


Son ami milliardaire aime rendre services à ses employés de maison. Il se trouve que l'un d'eux est injustement impliqué dans une sordide affaires de meurtre. Toutes les preuves sont contre lui : on ignore d'ailleurs comment ces preuves sont apparu. L'ami milliardaire veut venir en aide à son employé, car il est intimement convaincu de son innocence. Malheureusement, si de l'argent il en a, l'influence il n'en a aucun. Dans un pays où règne la corruption, le népotisme et le trafic d'influence, ce n'est pas évident pour un homme d'affaires honnête et intègre de défendre la vérité. Son seul espoire repose donc sur Leana Bertley, dont le réseau de connaissance est tentaculaire. 


Voici une continuation possible de votre récit, avec des intrigues et rebondissements pour tenir le lecteur en haleine :

Leana hésite. Son instinct lui hurle de refuser cette mission périlleuse, mais son cœur de justicière ne peut ignorer l'appel à l'aide de son ami. Finalement, elle accepte, au grand dam de son autre ami qui tente de la raisonner.

À peine arrivée dans ce pays étranger, Leana se retrouve plongée dans un tourbillon d'intrigues. Elle découvre que l'employé accusé, Malik, est en réalité un ancien agent des services secrets locaux. Son passé trouble refait surface et complique l'enquête.

Leana active son réseau et rencontre Amira, une journaliste d'investigation audacieuse. Ensemble, elles commencent à tirer les fils de cette sombre affaire. Mais leurs efforts attirent l'attention d'un mystérieux groupe appelé "Le Consortium", une organisation secrète qui semble avoir infiltré tous les niveaux du pouvoir.

Au fur et à mesure de ses investigations, Leana réalise que le meurtre n'est que la partie visible d'un complot bien plus vaste. Elle découvre l'existence d'un projet secret nommé "Phénix", impliquant des expériences génétiques illégales sur des populations défavorisées.

Alors que Leana et Amira se rapprochent de la vérité, les menaces s'intensifient. Un soir, Leana échappe de justesse à une tentative d'enlèvement. Elle comprend que sa présence dans le pays n'est plus un secret pour personne.

Dans un rebondissement inattendu, Leana découvre que son ami milliardaire n'est pas aussi innocent qu'il le prétend. Il est impliqué malgré lui dans le projet Phénix, ayant été manipulé par Le Consortium qui menaçait sa famille.

Prise au piège entre ses loyautés et son sens de la justice, Leana doit prendre une décision cruciale. Elle organise une conférence de presse explosive, menaçant de tout révéler si Malik n'est pas libéré et si le projet Phénix n'est pas démantelé.

Le jour de la conférence arrive. Leana monte sur l'estrade, le cœur battant. Mais au moment où elle s'apprête à parler, une explosion retentit. Dans le chaos qui s'ensuit, Leana disparaît.

Trois mois plus tard, alors que tout le monde la croit morte, Leana réapparaît. Transformée, plus déterminée que jamais, elle tient dans ses mains des preuves accablantes contre Le Consortium. Son retour marque le début d'une nouvelle bataille, plus dangereuse encore, pour la vérité et la justice.

Ce n'est que le début d'une saga où Leana devra naviguer entre trahisons, révélations choquantes et choix impossibles, prouvant une fois de plus qu'elle est bien plus qu'une simple diva : une véritable force de la nature prête à ébranler les fondements mêmes du pouvoir.

Commentaires