Instinct de survie et intuition

Voilà  les deux compères qui retiennent Léanna Breitley à la vie !

Chaque fois qu'elle met en oeuvre une stratégie pour s'autodétruire et mourir sans se suicider, son instinct de survie se mannifeste dans toute sa grandeur et dans toute sa splendeur. Elle le déteste de tout soeur coeur, de toute son âme, de tout son être cet instint de survie. Elle a beau faire preuve de détermination et de discipline pour mener à bien son oeuvre d'autodestruction, il faut toujours que ce satané instinct de survie vienne tout torpiller avec aplomb. C'est inconcevable !  

Et puis, il y a l'intuition qui y met son grain de sel. Mais pourquoi faut-il qu'elle l'écoute sans cesse ? Il faut un temps où elle était son guide, ce qui lui a permis d'atteindre le succès. Mais aujourd'hui, elle voudrait juste qu'elle se taise et qu'elle respecte sa volonté. 

Visiblement, ils se sont ligués contre Leanna pour qu'elle vive le plus longtemps possible ! Mais pourquoi vouloir vivre des années et des années ? Elle aura le visage complètement ridé, les seins tombants, le ventre flasque, avec des problèmes d'articulation et d'incontinence, des rendez-vous chez un cardiologue, la menace d'un autre rendez-vous chez un neurologue, une mémoire de plus en plus défaillante, un cerveau épuisé... Non, elle ne veut pas vivre ça, elle refuse de vieillir si c'est pour être condamnée à l'isolement, à la perte d'autonomie, à être confronté à toute sorte de maladies. Elle veut mourir avant que cela n'arrive. A 40 ans, elle a déjà tout donné, tout accompli, tout subi, tout vécu. Elle ne souhaite pas en voir davantage.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Portrait des fleurs de Toamasina

Optimisation fiscale

Courrier pour l'éternité