Courrier pour l'éternité

 Père, tu me manques,

Les mots me manquent pour exprimer toute la douleur que je ressens depuis ton départ. Chaque jour sans toi est une épreuve, une lutte contre un désespoir qui ne faiblit jamais. Ton absence a laissé un vide immense dans mon cœur, un gouffre de détresse qui, malgré les années, reste béant et insupportable.

Une fille au chevet de son père dans un hôpital, lui tenant la main avec une expression de tristesse et de tendresse.
Une fille disant au revoir à son père sur son lit d'hôpital


Je n'ai jamais été doué pour exprimer mes sentiments, et toi non plus. Nous avions un amour silencieux, un lien profond qui n'avait pas besoin de mots pour exister. Ton regard, tes gestes, tout en toi transpirait cet amour discret mais puissant. Même si tu n'étais pas expressif, je savais que tu m'aimais. Je le sentais dans chaque chose que tu faisais pour moi, dans chaque sacrifice, chaque conseil donné avec douceur.

Depuis ton départ, et celui de maman trois mois plus tard, ma vie a perdu tout son sens. La douleur de votre absence est une plaie béante qui ne cicatrise pas. Chaque jour, je fais semblant d'aller bien, de sourire, de vivre comme si de rien n'était. Mais en vérité, tout n'est que souffrance. Je me sens seul, perdu, et chaque moment sans vous est un rappel cruel de tout ce que j'ai perdu.

Dis bonjour à maman pour moi. Dis-lui que sa disparition a laissé un trou béant dans mon existence, que rien ni personne ne pourra jamais combler. Je fais semblant pour les autres, pour ne pas les inquiéter, mais au fond de moi, tout est vide, tout est noir. Je souris pour cacher ma détresse, je ris pour masquer ma douleur, mais chaque instant sans vous est une torture.

Papa, tu me manques tellement. J'aurais tant voulu te dire tout cela de ton vivant, te montrer à quel point je t'aimais, à quel point tu étais important pour moi. Maintenant, il ne me reste que le regret et la tristesse. Mon cœur est brisé, et je ne sais pas comment le réparer.

Je t'aime, papa. Tu me manques plus que les mots ne peuvent le dire. Veille sur moi de là-haut, et transmets tout mon amour à maman. Je vous aime tous les deux de tout mon cœur, et votre absence est un fardeau que je porterai pour toujours.

Ta fille

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Portrait des fleurs de Toamasina

Optimisation fiscale